Robert Paret
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

Hommage à Fidel Castro et au peuple cubain (3e partie)

12 janv. 2017
Il est bon de savoir quelque chose des mœurs de divers peuples, afin de juger des nôtres plus sainement, et que nous ne pensions pas que tout ce qui est contre nos modes soit ridicule et contre la raison, ainsi qu’ont coutume de faire ceux qui n'ont rien vu. (René Descartes)
article.title

Lettre à un ami défunt

13 mai 2014
Robert Paret Douze ans déjà depuis ton départ et rien n’a vraiment changé sous le beau ciel d’Haïti.
article.title

Un camouflet aux ingénieurs et architectes haïtiens

14 juin 2013
Par Robert Paret Dans le cadre de l'enseignement universitaire en Haïti, la faiblesse institutionnelle, la carence d'enseignants qualifiés, la défaillance en équipements techniques, l'obsolescence des quelques laboratoires existants, la pénurie d'outils informatiques modernes en dépit des avancées dans le domaine au sein de certaines facultés, les interruptions de cours dues à des troubles sociaux ou politiques et autres aléas représentent un véritable handicap.
article.title

Adieu Jo

02 févr. 2011
Un autre mousquetaire est parti.
article.title

L'écho d'un cri

16 juin 2009
Mon cher Jean, Après la lecture de ton intéressant article « cri d\'alarme de la diaspora », je m\'en voudrais de ne pas réagir aux propos émis, d\'autant plus que les idées et les arguments qui les sous-tendent, rejoignent parfaitement mon opinion concernant les liens naturels de fraternité et de coopération qui doivent exister entre les institutions haïtiennes du pays et la communauté des haïtiens résidant à l\'étranger.
article.title

PORT-AU-PRINCE, MA VILLE

13 févr. 2009
C\'est dans cette ville que je suis né, que j\'ai poussé racines et que je crèche.
article.title

ADIEU VORBI

14 janv. 2009
Un décès nous conduit très souvent à la méditation, une façon de nous porter à nous questionner sur le sens réel de la vie.
article.title

Que faut- il faire ?

24 sept. 2008
De l'étranger où je me trouvais, j\'appris que la deuxième phase de la déclaration de politique générale du Premier ministre Michèle Pierre- Louis avait été approuvée par le Sénat de la République.
article.title

Le corps meurtri, le coeur en joie

21 juin 2007
Il est bon de savoir quelque chose des moeurs de divers peuples, afin de juger des nôtres plus sainement, et que nous ne pensions pas que tout ce qui est contre nos modes soit ridicule et contre la raison, ainsi qu\'ont coutume de faire ceux qui n\'ont rien vu. (René Descartes)
article.title

Des amuseurs d'antan

12 janv. 2006
Je vous parle d'un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître, histoire de vous distraire des méandres suffocants de la politique.